- de la chorale des Jacinta's Zingers
- Juin 2019, « Vous êtes des professionnels ».
- juin 2019 , « - Que donneraient-ils vos arrangements chantés par des vrais pros ?
- J’écris pour mes amateurs aimants et aimés. Si je devais écrire pour des pros ce serait différent ». - « Le caroubier et cette musicalité profonde et bouleversante pour aller vers les aubergines à un rythme endiablé… Vous nous faites passer de la mélancolie à la joie. Quelle chorale ! »
- Juin 2019, à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges :« Il faut présenter moins de chorales et laisser s’exprimer les meilleures plus longtemps. La vôtre, par exemple. »
- Juin 2018, P. A.,à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges. L’énergie du chef de chœur ou 2 ou 3 nouvelles chansons d’une année sur l’autre chez les autres ne suffisent pas. Car il y a le choix du répertoire, aussi sensible qu’innovant. Cela vient de toi, de ce que tu donnes à ton groupe. Et apprécier ton travail et le résultat avec tes choristes ont donné à cette journée de chorales toute sa dimension. Merci ! .
- Juin 2018, Coralie, à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges. La seule chorale qui laisse place à des solistes différents, la seule avec des arrangements si complexes et pourtant touchant le coeur des gens, la seule qui m’a émue en cette journée dans l’après-midi. Le matin, celle du Gospel était très bien, mais la vôtre, chère Jacinta, m’a bouleversée par instants. Mon mari, très avare en compliments, a dit : « après cette chorale, je rentre. Il n’y aura pas mieux. ». PS : J’espère que la sonorisation sera meilleure pour la prochaine rencontre.
- Juin 2018,Patricia, à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges. Que c’est court 20 minutes ! En ces minutes ta chorale nous a fait vibrer, en passant de la joie au désespoir, des rythmes dansants à ceux qui laissaient passer des messages d’amitié et d’unité. On aurait voulu que vos voix et vos chants n’en finissent plus. L’année dernière à Rachi on vous avait interrompus. Cette fois-ci on a proposé un goûter. Tant mieux pour les chorales qui ont suivi, car elles ne faisaient pas le poids après vous. En attendant un prochain concert des Jacintas Zingers seuls à Paris, je te salue, l’artiste, qui fais des miracles avec tes chanteurs ! Chaque année, meilleurs
- juin 2018, juin 2018,Evelyne CH.à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges. Bonjour, Jacinta. Vous ne me connaissez pas ou peut-être. Cela fait des années que je vous suis, ainsi que votre chorale. Incroyables progrès d’une année sur l’autre. Alors que les autres restent à un niveau sans changement, voire moins bon avec les années, votre chorale est toujours innovante. D’abord, il n’y a pas trop d’explications longues, des discours de présentation des chants qui cassent le rythme des chants. Depuis des années, vous vous présentez avec deux petites filles qui chantent si bien, si juste. C’est émouvant de les voir parmi vos adultes que vous chérissez comme s’ils étaient vos enfants. Il y a un mouvement dans vos harmonisations, je ne saurai l’expliquer, une émotion. Vous avez présenté une chanson avec une soliste à la voix de rêve, avec tellement de variations que je pensais qu’il y avait 100 choristes dans ce chant. Nous demandions une autre à la fin et le signe de vos mains nous saluant nous fit comprendre que, oui, c’était BASHANA HABA A. Attendre encore un an avant de revivre l’intensité de votre présence illuminée par celle de vos choristes, que c’est long !
- D.B., le 24 juin 2018, à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges; La chorale était superbe hier.Les arrangements, très subtils et riches, font une musique de qualité, enveloppante, et en même temps hardie, moderne. Les nuances étaient belles et émouvantes. Nous, le public, étions « pris ».Le choix des morceaux était plein de sens, varié, par racoleur, pas galvaudé.MERCI ET BRAVO : c’est une grande chorale !!!
- M M., le 24 juin 2018, à la rencontre des chorales juives, à la salle Olympe de Gouges; les arguments de ma Filleule et de mes 2 Amies pour ce classement, bien sûr 1° en arrangement musical et choral, toujours plus varié et plus innovant pour Jacinta's Zingers, l'art d'interpréter (ah! nous on sait bien qu'il faut moduler la force, la douceur du chant , plus facile à comprendre qu'à réaliser, mais le public entend. 2°, ta participation qui ajoute ces pointes de vibration particulières. 3° La participation de nos deux jeunes filles Imane et Raphaëlle, qui chantent avec un enthousiasme et un telle maîtrise déjà, et le choix cette fois pour elles, de ce texte si éloquent. De plus, l'intérêt de la jeunesse pour cette aventure est bien la preuve que l'avenir n'existe qu'en se basant sur les racines, en sachant s'en servir pour aller vers plus de paix ! Toi tu as été resplendissante et te voir évoluer sur la scène (quoi qu'il t'en ait coûté...) fut un bonheur. "Zol Zayn", "multiple splendeur" comme l'a écrit Han Suyin, dur travail pour tous sauf les "mélodistes" dont moi, mais chanter ces paroles toujours prémonitoires avec ce chœur qui en quelque sorte reproduisait les murmures, dans leurs coins, des combattants du Ghetto de Varsovie, p. ex., comme l'a dit Edelman, et avec la voix de Myriam , comme le chant d'un oiseau présent dans le ciel, oh ! oh! Et Cécile, un enchantement, sur fond de ta guitare (et ta voix ajoutant du cristallin !) LA salle Olympe de Gouges, c'est bien! Certes, dommage pour la sono trop forte ou trop faible, c'est à travailler pour la suite sans doute, et le public est vite un peu loin de la scène, tu as eu la bonne idée de nous faire avancer au bord des planches. Mais l'ambiance était à la fête de nos traditions.
- S. le 24 juin 2018, à la rencontre des chorales juives à la salle Olympe de Gouges; je suis venue hier après midi, j’ai assisté aux deux chorales avant la tienne et j’ai trouvé la tienne bien plus intéressante et musicale, car aux autres qui vous précédaient je me suis un peu ennuyée… Mais Jacinta, ouahhh ! c’était plein de nuances et de musicalité, formidable !
- le 30 juin 2016, à la fête de l'association "Yiddish pour tous", au cinéma Le Balzac
N. : "Super j'ai trouvé cette chorale géniale"
I.L: " Zeyer sheyn, a dank!"
M.C "C' était magnifique!!!"
T.F: " Nous étions une grande famille!"
S.B: "Yasher koyekh!"
S.S: "A mekhaye d'entendre les Jacinta's Zingers!!!"
S.B: "Yasher koyekh!"
S.S: "A mekhaye d'entendre les Jacinta's Zingers!!!"
- Le 22 juin 2016
- Cher(e)s ami(e)s et chefs de chœurs,
Un grand merci reconnaissant de la part de Yiddish sans Frontière
à toutes vos formations qui ont assuré le spectacle à l'Espace Rachi,
la journée du dimanche 19 juin.
Transmettez à vos choristes nos chaleureuses amitiés, nos compliments
pour la qualité de leurs prestations et nos sincères remerciements.
Quant aux chefs de chœurs, nous sommes conscients et admiratifs
de leur formidable travail et du plaisir qu'ils procurent à chacun
en ces temps où la laideur s'insinue un peu partout.
Bravo à tous, toutes et encore merci pour cette journée de bonheur !
Ch.G.
Pour l'association Yiddish sans Frontière
- le 13 juin 2016: Hola Jaci !Je te remercie pour l'acceuil si chaleureux que tu m'as reserve lundi...
J'ai été un peu abasourdie par ce qui se passe dans cette chorale émminement ... un peu incroyable pour moi...Tous ces chants avec des melodies si profondes, fortes et douces à la fois...soigneusement choisies par toi...et la mémoire si sensible de ce peuple d'exodes, et ton entrainement puissant, généreux et contagieux...comme une obligation à ne pas oublier...là, tout d'un coup, pour transmetttre...ne plus se taire mais chanter...et encore chanter !...Bouleversant...Il n'y a pas d'autre mot.Et toutes ces femmes assidues qui te remercient pour tout ca, trouvant à te suivre, le bonheur de se souvenir et de garder cette mémoire...
Amistad carinosa!
- Le 3 juin 2016, à propos de l'enregistrement la chanson Zog Maran en 2013, "Ca respire.C'est beau l'arrangement !" Eléonore Biezunski, chanteuse, violoniste.
- Prêtre Gilles de l'église St Leu St Gilles, 16 mars 2015 Chère Jacinta,je voulais te remercier encore, vous remercier pour dimanche derniermerci pour ce message d’amour, d’accueil, de communion dans la diversité que tu transmets et irradiesc’était un grand moment qui fait chaud au coeur. Et vous chantez de mieux en mieux...un abrazoGilles
- F.L, le 16 mars 2015 "Bravo, un beau spectacle, plein de joie qui va droit au coeur"
- " Jacinta dirige la chorale des Jacinta's zingers à laquelle elle communique sa passion et son amour du chant" sur le programme du centre de culture ABC de la Chaux- de Fonds de mai 2014
- Le 16 mars 2014, "Magnifique après-midi. Je suis si heureux de voir mon très cher ami Erez montrant l'ampleur de son talent et de sa bonté." F. A.
- Le 1er décembre 2013, pour le concert de la Cathédrale Sainte Croix des Arméniens, Aline, la responsable des HEURES MUSICALES a trouvé le concert très réussi, vibrant, et très émouvant.
- Pour ceux qui étaient présents, avez-vous remarqué que les 4 ou 5 derniers rangs de l'église se sont mis debout et applaudissaient en pleurant ?
- Jacinta : "Jasko Ramic à l'accordéon nous a apporté sa sensibilité, son talent"
- Le 16 juillet 2013, lors de la cérémonie commémorative de la rafle du Vel' d'Hiv', les personnes présentes ont dit à Jacinta leur émotion à l'écoute des chants interprétés.
- A la rencontre des chorales juives, le 16 juin 2013, Jacinta a été félicitée pour la prestation de la chorale. Des commentaires positifs lui ont été adressés. Les spectateurs ont apprécié les harmonisations, les nuances, les fortissimos qui ne furent pas des cris, les pianissimos, pleins de douceur.
"La chorale dégage une force sereine, une vibration où l'émotion porte aux larmes."
On a commenté les pauses des silences (Zog Maran), la montée en puissance d'Hashivenou, la saveur des "da-da-day".
L'hommage à Moustaki, "Le métèque", a arraché des applaudissements dès les premières mesures. - A propos du concert à l'église Saint Leu-Saint- Gilles, le dimanche 21 avril 2013, voici un extrait du message du prêtre Gilles :" Encore un grand merci pour ce concert à St Leu ! Je ne sais comment exprimer tout ce que je ressentais, et combien cela touchait beaucoup de choses : les mots disent si peu... mais c’était un Grand moment. (la majuscule pour “Grand” est volontaire). Alors encore un Grand Merci ! Et j’espère qu’on pourra renouveler cette rencontre l’an prochain !"
- A la suite du concert du 15 avril 2013 au Temple protestant de Passy Annonciation : "Bonjour,Grand merci pour votre présence talentueuse. Remerciez également de ma part vos choristes.Bien amicalement.Hugues Reiner", chef d'orchestre, chef de chœur.
- A.G., le 21 avril 2013"Jacinta , tu diriges le chœur avec infinie maestria et rigueur et l’on sent l’amour défiler le long des chants. Tes harmonisations sont très personnelles, profondes, comme si tu les avais imaginées pour quelques-uns de tes choristes. Et tous chantent, te chantent comme l’on suit un directeur de cinéma ou de théâtre.Il y a une vibration dans ta chorale que l’on ne ressent pas ailleurs. Une histoire de famille se dessine, tu es la mère qui transmet, tes enfants choristes boivent tes gestes comme à la source ! "
- Auditeur, le dimanche 24 juin 2012, Festival des Voix sur Berges."Encore merci pour ce magnifique concert qui a traversé les larmes du ciel pour nous toucher le cœur".
- L. A.G , le 18 juin 2012 : "Votre prestation était superbe !!! Alors continuez, toujours plus haut, toujours plus fort: hekher, besser...comme dit la chanson ! Un énorme kich à tous!"
- M.le17 juin 2012 : "Chère Jacinta, ce fut magnifique, du professionnalisme. Une chose distingue clairement ta chorale des autres : il y a des jeunes et des jeunes talentueux, beaucoup de nouveaux, et la petite Eden, qui n'est pas nouvelle elle ! qui devient une jeune fille et qui est tout un symbole. La vie qui va, la transmission.
Bien sûr, tu étais semblable à toi même pour entraîner la salle et il y avait énormément de monde. " .
- Un message, d'un admirateur anonyme, à propos du récital à l'honneur de Schmuel , choriste en repos à la fondation Rothschild le mardi 12 juin 2012 : " On ne peut rêver de plus belle attention, et c'est vraiment un témoignage d'amitié et de respect bien mérité pour lui que de recevoir ses camarades pour un récital durant sa convalescence. "
- C.B., (11 déc.2007, Hôtel de Ville PARIS, colloque dialogue judéo-chrétien - CRIF) "Madame,
je ne puis vous dire mon bouleversement après avoir entendu votre chorale, dirigée par vous avec tant d'émotion et de finesse. Dans ce colloque vous avez apporté, avec votre vision du monde yiddish, une touche d'amour et d'entente.Votre chorale nous a fait vibrer, pleurer et sourire.Je suis d'origine judéo-espagnole et ne m'attendais pas à entendre La rosa, que ma grand-mère fredonnait.Mon enfance m'est revenue le temps de cette chanson. Merci !"
RépondreSupprimerL'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître TAGNON
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
E-mail: dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web: https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/